25 Armagnacs du Gers médaillés d’or et d’argent au Concours Agricole de Paris

25 Armagnacs du Gers médaillés d’or et d’argent au Concours Agricole de Paris

Le Concours Général Agricole de Paris a rendu son verdict lundi 24 février 2020 dans la catégorie Armagnac. Le département du Gers a raflé la mise en remportant plus de la moitié des 44 médailles attribuées !

Eauze en force

La ville d’Eauze fait forte tête. Son château du Tariquet a remporté la médaille d’or dans les Millésimes de 1990 à 1999 et les hors d’âge, et l’argent dans la catégorie VSOP (Very Superior Old Pale), et Blanche Armagnac. La société des produits d’Armagnac a remporté, elle, trois médailles d’argent : deux dans le rang VSOP, et un dans le hors d’âge.

Ailleurs dans le Gers, d’autres domaines ont aussi décroché plusieurs médailles. Le domaine d’Uby, à Cazaubon, rafle l’or dans ces deux dernières catégories. Le domaine du Barbey, à Larée, remporte l’or dans les millésimes 1990 à 1999 et 2000 à 2009. Enfin, Lannepax et Armagnac Delord obtiennent l’or en hors d’âge et Blanche Armagnac.

25 médailles en tout

Dans les autres médaillés d’or figurent la Maison Janneau à Condom, le Vignoble Fontan à Noulens dans la catégorie VSOP. Dans les millésimes 2000 à 2009 figurent le domaine d’Arton à Lectoure et celui de Magnaut à Fourcès. Le domaine du Grand Comté, à Roquelaure, rafle l’or dans les Hors d’âge.

Enfin, concernant les médailles d’argent, dans les millésimes de 2000 à 2009, figurent Patrick Giacosa de Condom et la maison Dartigalongue de Nogaro. Dans les assemblages de plus de 20 ans, la SCEA Ténarèze de Gondrin remporte aussi l’argent, à l’instar du château Les Remparts de Condom dans les hors d’âge et du Cyrano Armagnac à Margouet.