Les Talents de l'Armagnac. Concours des Grandes  Eaux-de-vie d'Armagnac

Les Talents de l'Armagnac. Concours des Grandes Eaux-de-vie d'Armagnac

Concours 2019

Depuis 1947, le concours des Grandes Eaux-de-Vie d’Armagnac, rebaptisé en 2012 « les Talents de l’Armagnac », s’est imposé au fil du temps comme le rendez-vous incontournable pour la mise en avant de la qualité des Armagnacs.

Il rassemble de très nombreux professionnels dégustateurs, dans une compétition qui sert également de présélection pour le Concours Général Agricole de Paris.

Cette année, les 48 maisons et 162 Armagnacs repartis en 7 catégories thématiques se sont vu attribuer Les Talents de l’Armagnac Or, Argent et Bronze, Le Prix du Grand Jury et les Prix Spéciaux Blanche et Armagnac sur Glace, récompensant ainsi l’excellence de l’AOC Armagnac.

 

BLANCHE ARMAGNAC

RABASTAS

BLANCHE

Médaille d'argent

Rabastas Blanche-Armagnac répond aux normes les plus exigeantes de la mixologie, tout en conservant une note parfaitement équilibrée.

Une Blanche conçue pour créer le cocktail parfait. Elle pratique la distillation à repasse, comme il était d'usage à l'origine de l'Armagnac au XVIIe siècle. Des notes asséchantes et herbacées laissent place à des arômes floraux et délicats, pour cette eau-de-vie100% Colombard.

En bouche, citron et pomme verte fraîche. Huiles essentielles de pêche et citron frais d'une grande fraicheur.

La finale est Iongue, fraiche et nette comme une épée de mousquetaire.